Commerces dégradés : quelles démarches ?

Vous êtes commerçant ou chef d'entreprise ? Votre commerce a subi des dégradations matérielles (vitrines détruites, boutique saccagée, etc.) entre le 27 juin et le 3 juillet ?

La CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Seine-Saint-Denis vous accompagne dans vos démarches d’indemnisation :

Consultez le guide pour connaître les solutions liées à un événement de type manifestation et/ou dégradation.

Il met en avant les premiers contacts pour aider et accompagner les commerces et entreprises impactés.

La CCI 93 met aussi en place un numéro de téléphone 01 78 09 36 92, ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 17h à la disposition des commerçants et chefs d’entreprises afin de répondre à toutes les questions.

Fonds d’urgence de 2 millions d’euros

La Région Île-de-France a voté la mise en place d’un fonds d’urgence de 2 millions d’euros pour aider les commerçants et artisans impactés à maintenir leur activité.

A partir du 10 juillet et jusqu'au 30 septembre, les entreprises franciliennes de moins de 50 salariés ayant subi des dommages pourront déposer leur demande et solliciter une aide allant jusqu'à 10 000 euros.

Le dossier peut être déposé sur le site mesdemarches.iledefrance.fr