Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran - 5/05/2020

Masques solidaires #1

Dès la mi-mai la ville distribuera à chaque habitant, en partenariat avec le territoire Paris Terre d'envol, un masque tissu de haute qualité. Un formulaire d'inscription sera mis en ligne cette semaine.

Pour compléter ce dispositif dans la durée, les services de la Ville de Sevran se sont associés depuis un mois, pour fabriquer des masques textiles. Ces masques lavables et réutilisables sont destinés en priorité aux personnes fragiles.

Ces masques sont confectionnés par des bénévoles via les maisons de quartiers et l'atelier patchwork Sevran Seniors, tout en respectant les gestes barrières et les règles de sécurité en vigueur pendant le confinement. "JP pressing " assure gracieusement le premier lavage avant distribution.

Déjà une première réalisation de 802 masques est en cours de distribution.

Afin d'amplifier ce travail il est prévu d'installer un atelier créatif et participatif dans le cadre de Sevran Seniors. Cet atelier sera coordonné par Mme Baris responsable vie des quartiers et par M. Dias-Martins directeur de Sevran-Séniors.

C'est la raison pour laquelle, nous faisons un appel aux dons de matières premières (tissu, élastique, fil…). Le tissu, en coton à mailles serrées, doit être propre et en très bon état.

Les dons peuvent être récupérés par Sevran-Séniors à l'espace Louis-Blésy, 8 rue Roger-le-Maner, du mardi au vendredi de 10h à 12h - Tél. : M. Dias Martins 06 07 46 11 52 ou Mme Baris 06 98 94 08 63.

D'ores et déjà, je remercie les commerçants de la ville et les donateurs anonymes pour leur contribution à cette belle initiative.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre aide.

Stéphane Blanchet

Maire de Sevran