Danse : Week-end hip hop NXUL

Organisé par Next Urban Legend en collaboration avec la ville de Sevran, le week-end hip-hop réunit chaque année les meilleurs danseurs de la discipline. Pour ce 10e anniversaire, entre spectacles et battles, il donnera encore à voir toute la diversité de la danse hip-hop.

Soirée spectacle

Une soirée dédiée à la danse hip hop sous toutes ses facettes, animée par le Dj Sonikem et le speaker Playmo.

#1 En première partie de soirée, danseurs amateurs et professionnels se succèdent sur scène avec entre autres : performances des élèves du conservatoire de Sevran, de la Juste Debout School et de la Neodance Academy, solos de juniors (Yudat crew, Justiciers…), shows de la danseuse Khady Fofana junior et du duo LMC Lockers (Chypre).

#2 En deuxième partie de soirée, place au spectacle éphémère, créé spécialement pour l’occasion. Le concept ? Trois chorégraphes reconnus (cette année Jacky Desauguste, Atilenak et Kefton) ont chacun sélectionné une dizaine de danseurs sur une centaine de candidats lors d’auditions organisées par Next Urban Legend. Les trois groupes présentent chacun un show totalement inédit.

#3 La soirée se termine en beauté avec une performance des Twins, véritables icônes de leur discipline. Pratiquants du « New Style », ils se font connaître du grand public en 2011 en parvenant en finale de l’émission « La France à un incroyable talent » puis remportent le concours américain « World of dance » en 2017. Ils sont aujourd’hui jurys dans l’émission de danse canadienne « Revolution » et voyagent à travers le monde pour enseigner, performer et développer de multiples projets.

• Vendredi 17 mars 2023 à 20h30 à la salle des fêtes

Concours chorégraphique

Compétition rime avec spectacle à l’occasion du concours chorégraphique.

Sur scène, une vingtaine de groupes, présélectionnés par des auditions, s’affrontent en public dans deux catégories : espoir et expert. C’est avant tout sur l’aspect chorégraphique que les concurrents seront jugés. Ils ont quelques minutes pour convaincre un jury de professionnels qui scrutera à la loupe la technique, la synchronisation, la créativité ou encore les costumes des concurrents. Prouesses dansées et ambiance assurée.

• Samedi 18 mars 2023 à 20h30 à la Micro-Folie

Battle

Dimanche 19 mars, près de trente danseurs, venus du monde entier, s’affrontent à même le sol et en un contre un, entrainés par l’énergie de Youval, le MC (maitre de cérémonie) phare des battles. Ils se défient dans quatre catégories : hip hop, break, locking et popping. Sur la piste, on retrouve plusieurs pointures du genre : Malika Rushball (Japon), Acai (Taiwan) ou encore Nuria (Espagne). Ces duels renouent avec les racines de la danse hip hop : compétition, créativité, improvisation... Un jury d’exception aura la lourde tâche de désigner la « Next Urban Legend ». Chaque juré représentera un style : Bboy Wildchild (Inde) le break, Majid (Allemagne) le hip hop, Sugar Rae (Allemagne) le locking et Kite (Japon) le popping.

• Dimanche 19 mars à 15h (présélections à 12h) à la salle des fêtes de Sevran
Publié le 01 février 2023