Exposition "Contemplations"

Jusqu’au 23 avril, une quarantaine de photographies grand format sont à découvrir aux quatre coins du parc Louis-Armand. Une belle initiative du département arts plastiques de la ville.

Si vous vous baladez au sein du parc Louis-Armand ce mois-ci, vous pourrez admirer de nombreuses photographies grand format (1m50 sur 1m), dans le cadre d’une exposition hors les murs du département arts plastiques. « Ça fait un moment que nous souhaitons investir l’espace public avec l’art, explique Ximena Kraljevic, codirectrice du département. On est ravis que cela puisse se concrétiser. »

L’événement réunit une quarantaine de clichés de onze photographes différents, extraits d’une exposition plus importante réalisée par l’association PHOT'Ostéracien77 en 2021. « Chaque année, nous donnons un thème aux adhérents de l’association, explique Benoît Boudin, son président. Pour cette édition, les photographes devaient proposer plusieurs clichés sur la thématique de la contemplation. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde avec du super matériel pour une belle photo : il suffit de poser son regard sur ce qui nous entoure et de se laisser imprégner par ce que l’on ressent face à des éléments parfois très simples. »

• du 6 au 23 avril
  • vernissage le mercredi 6 avril à 18h30