Glycines : communiqué de la Municipalité

Madame, Monsieur,

Suite au diagnostic positif d'un résident des Glycines au COVID-19, en accord avec le Département de Seine Saint Denis et l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France, le Maire-Président du C.C.A.S. a pris la décision de procéder à un confinement total des résidents dans leurs logements, et ce afin de préserver la santé de tous. Ce confinement total sera effectif à compter du 20 mars 2020 à 20 heures.

En cette période difficile, il est important de respecter strictement les mesures de confinement ; elles seules permettront de lutter efficacement contre la propagation du virus. C’est pourquoi :

• Les parties communes sont interdites à tous.

• Seules les visites des professions médico-sociales seront autorisées.

• Les seules sorties autorisées seront les consultations médicales indispensables.

Les agents du service public restent mobilisés pour apporter leur aide à l’ensemble des résidents en situation de confinement :

• ils restent à disposition des résidents pour le portage de repas à domicile, la livraison des courses et de médicaments ;

• ils restent également à disposition des familles et des proches pour donner des nouvelles régulièrement ;

• les demandes de mise en place de téléassistance seront traitées en urgence ;

• une écoute psychologique est mise en place pour apporter assistance aux résidents isolés.

Enfin, nous invitons les professionnels médicaux, paramédicaux et médico-sociaux à prendre toutes les précautions pour se protéger et protéger les résidents.

Nous tenons à assurer tous les résidents et l’ensemble du personnel des Glycines de notre soutien pour traverser cette période. Un numéro de téléphone d'astreinte sera prochainement communiqué aux résidents et aux familles pour joindre un agent 24h/24.

Les Glycines Sevran