Jeune public : Le monde à l'envers

Trop spontanés pour être des adultes, les 3 personnages du spectacle sont aussi bien trop bloqués pour être des enfants.
Un peu démunis, un peu ridicules ils donnent tout ce qu’ils ont pour répondre à l’appel et être à la hauteur de la gravité de la situation. Sauver le monde !
Ils s’épuisent à essayer de se transformer en super-héros. Mais les êtres de la situation sont-ils vraiment ces super héros extravagants et insouciants du siècle dernier qui habitent encore nos imaginaires d’adultes ? Alors avec le souffle des enfants, ils tentent de se relever, de se débarrasser du superflu, de faire sortir d’eux quelque chose de plus essentiel, de plus fondamental, de plus léger aussi. Et si c’était ça le secret pour ré-enchanter le monde !
Retrouver cette fantaisie et cette liberté de l’enfance ? Alors dansons sinon nous sommes perdus !

Direction artistique et chorégraphie : Kaori Ito / Interprètes : Morgane Bonis, Bastien Charmette et Adeline Fontaine.
Production : Compagnie Himé / Co-productions : KLAP-maison pour la danse Marseille (Bouches-du-Rhône), MAC maison des arts et de la culture de Créteil (Val-de-Marne), Cent quatre Paris, Fontenay en Scènes de la ville de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Théâtre du Fil de l’Eau /
Soutiens : ville de Pantin, département Seine-Saint-Denis, La Place de la Danse CDCN Toulouse, Occitanie, MA scène nationale, Pays de Montbéliard, Théâtre du Nord, Centre Dramatique National Lille Tourcoing Hauts-de-France, Festival de danse de Cannes (Côte d’Azur), Théâtre Massalia Marseille (Bouches-du-Rhône) et la Fondation Sasakawa.
  • Samedi 15 avril 2023 à 16h
  • Salle des fêtes
  • Tarif A : 7 € / 5 € / 3,50 €
  • Jeune public dès 4 ans - 40 minutes