Jeune public : Prélude en bleu majeur

Choc Trio
Théâtre burlesque et visuel

Monsieur Maurice est enfermé dans un quotidien en noir et blanc, un monde à l’esthétique fade où fantaisie et couleurs sont absentes. Apparaissent soudain des événements visuels et sonores qui semblent s’être échappés d’un mystérieux tableau. La Compagnie Choc Trio propose ici une lecture originale de l’oeuvre du peintre Vassily Kandinsky grâce à un langage scénique qui emprunte au théâtre gestuel, visuel et musical. Entre mime et arts visuels, elle confronte le monde décalé et burlesque de
Monsieur Maurice à l’univers graphique du maître des formes et des couleurs, créant ainsi ses propres correspondances.

Ce spectacle est une échappée burlesque, graphique et musicale dans le monde du maître de l’abstrait, une (re)découverte originale de ce que Kandinsky appelait le « choeur des couleurs Télérama

Avec : Claude Cordier / Mise en scène : Priscille Eysman / Création vidéo : Christophe Guillermet / Musique : Gilles Bordonneau / Mise en jeu et en cosmos : Valery Rybakov / Création Lumière : Dominique Grignon / Costume : Coline Dalle. Production : Compagnie Choc Trio / Coproduction : La Maison, Scène conventionnée Nevers (58), Maison Pour Tous, Aiffres (79), L’Alizé, Guipavas (29) / Soutiens : OARA Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine, Département de la Vienne, Département des Landes, SPEDIDAM / Partenaires : Maison des Arts / Brioux sur Boutonne (79), Maison Maria Casarès Alloue (16), La Margelle Civray (86), Espace Agapit, St Maixent l’Ecole (79), La Cascade pôle National Cirque Bourg St-Andréol (07), CRABB Biscarrosse (40), La Passerelle Fleury Les Aubrais (45), Centre des Arts Meudon (92).

En savoir plus sur la compagnie

• Samedi 13 mai 2023 à 16h
  • Micro-Folie
  • Scolaires jeudi 11 et vendredi 12 mai
  • Tarif A : 7 € / 5 € / 3,50 €
  • Jeune public dès 5 ans
  • 55 minutes
  • (Goûter à l’issue du spectacle)

Prelude en Bleu Majeur - Choc Trio - Teaser3 from Priscille Eysman - Cie Choc Trio on Vimeo.