La flamme olympique passera par Sevran

Le 23 juin est la journée mondiale de l'olympisme. Au programme, animations sportives pour les écoles et... annonce officielle du passage de la flamme olympique à Sevran !

Sevran, relais de la flamme olympique

Carte du parcours du relais de la flamme olympique - 25 et 26 juillet 2024

C'est officiel, Sevran est sélectionnée pour accueillir le relais de la flamme olympique, annonçant le début des JO de Paris 2024.

Elle fait ainsi partie des 21 villes de Seine-Saint-Denis composant le parcours du relais qui se déroulera les 25 et 26 juillet 2024.

Il s’effectuera en relais collectifs ou individuels mobilisant près de 200 porteurs et porteuses - dont des athlètes sevranais - et permettra à la fois de rassembler les habitantes et habitants mais aussi de valoriser le patrimoine de la Seine-Saint-Denis.

La future piscine, héritage des JOP 2024

La Ville de Sevran s'est inscrite dans le programme Héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 par le recyclage d'un bassin olympique destiné à intégrer, en 2025, la piscine municipale. Ce bassin, aux dimensions olympiques de 50 mètres, servira aux épreuves de natation durant tout l'été 2024 puis sera ensuite démonté et transporté jusqu'à Sevran pour intégrer le site de l'actuelle piscine et ainsi permettre la création d'un centre aquatique dernière génération.

Communiqué : Sevran relais de la flamme olympique
Publié le 23 juin 2023