TopHAUT

La Ville de Sevran lance son premier achat groupé d’énergies

Réduire le coût des factures d’électricité et de gaz grâce au regroupement d’habitants de la même collectivité. C’est ce que propose la ville en collaboration avec Wikipower, une société spécialiste des achats groupés.

L’union fait la force, mais aussi l’énergie.... C’est le résumé mais aussi l’objectif de l’action collective lancée par la commune afin de réduire les factures d’énergies des Sevranais en leur ouvrant la possibilité de participer à une opération d’achat groupé.

Autrement dit, rassembler le plus grand nombre de ménages afin d’avoir ensemble plus de poids auprès des fournisseurs d’électricité verte et de gaz naturel et donc négocier des tarifs attractifs en vue d’une réduction substantielle de leurs prochaines factures.

La ville a donc choisi une entreprise spécialiste de l’achat groupé d’énergie pour mener ce processus.

Grâce à cette opération organisée par la ville et l’Agence Locale de l’Energie de Paris Terre d’Envol (ALEPTE) les habitants pourront réaliser plus de 10% d’économie financière sur leurs précédentes factures tout en leur garantissant une traçabilité prouvant que l’énergie fournie est verte.

Autres principes retenus : la gratuité de l’adhésion et l’absence d’engagement et de frais de résiliation ouvrant aux Sevranais la possibilité de rompre leur contrat à tout moment.

Concrètement, les habitants et petites entreprises du territoire sont invités à se pré-inscrire gratuitement et sans engagement à l’achat groupé d’électricité et/ou de gaz jusqu'au 20 novembre 2021, par Internet (https://sevran-energie.fr/) ou par téléphone (01 85 10 55 99).

Réunions publiques

  • Vendredi 8 octobre 2021 
  • Lundi 25 octobre 2021

à 20h au préau Crétier (5 rue Roger-Le-Maner) à Sevran

Permanences individuelles sur rendez-vous

  • Vendredi 8 octobre de 8h30 à 17h30
  • Lundi 25 octobre de 13h30 à 17h30
  • Mardi 26 octobre de 8h30 à 12h30

Prise de rendez-vous au 01 85 10 55 99

Lieu : centre administratif Paul-Eluard à Sevran