Le printemps des travaux

Tour d’horizon des principaux chantiers de la période printanière qui vont améliorer les déplacements piétons et embellir la ville.
Travaux de sécurisation réalisés rue Henri-Dunant

Parc des Sœurs

A partir de la mi-avril, les cheminements du Parc vont continuer d’être rénovés ou retracés dans la continuité des travaux déjà menés en 2021. Au total, près d’une centaine de mètres d’allées sont refaits, principalement côté avenue Hector-Berlioz. Le chantier est programmé pour une durée minimum de trois semaines.

Rue du Pont-Blanc

Dans le quartier Montceleux/Pont- Blanc, un deuxième ralentisseur, de type dos d’âne, va être installé au niveau du numéro 31 de cette artère qui prolonge le chemin du Marais-du-Souci et débouche sur la rue Gabriel-Péri. Objectif, casser la vitesse des véhicules peu respectueux des limitations en ville. Un chantier bouclé lors de la première semaine d’avril.

Terrain de pétanque Apollinaire

Bonne nouvelle pour les boulistes des Sablons, ce terrain de pétanque situé à proximité de la Poudrerie va être remis en état début avril, avec un revêtement entièrement nivelé.

Parvis de la médiathèque Albert-Camus

Pendant les trois premières semaines d’avril, le parvis de l’équipement culturel sera remis en état, avec la création d’une allée, un engazonnement et la mise en place de plantations pour aménager cet espace de près de 300 m2.

Des trottoirs rendus aux piétons aux Beaudottes

Fin mars, un cheminement piéton a été aménagé dans le parking Manouchian où le stationnement était devenu anarchique. Dans le même esprit, des bornes anti-stationnement ont également été installées dans la rue Leonov à proximité des trois hôtels situés sur cette zone. Objectif commun de ces deux opérations : empêcher que les véhicules ne vampirisent les trottoirs.

Parking de l’avenue Jean-Moulin

Entre la mi-avril et la mi-mai, les 17 places de stationnement vont bénéficier d’un nouvel enrobé et seront distinctement tracées au sol. L’installation d’un portique d’entrée évitera que les camions ne se servent de ce lieu comme d’une aire de déchargement sauvage.

Du côté de l’école Lamartine

Le grand chantier de cet été avec un agrandissement de l’école de six salles (de classe et de périscolaire) et l’aménagement d’un réfectoire et d'une cantine, se prépare avec l’installation de la « base vie » du chantier durant les vacances d'avril dans la cour de l'école.

Pour compenser l'espace de cour qui est très réduit, des aménagements pour l'utilisation de la cour du gymnase Victor-Hugo par Lamartine vont également être faits durant les vacances d'avril.

Le bungalow situé dans la cour de Lamartine sera retiré. Début des travaux durant les vacances d’été.

SOS nids de poule

Si l’hiver n’a pas été spécialement rude, la clémence des températures n’a pas empêché la formation de nids-de-poule.

Car les pluies sont tout aussi redoutables pour agrandir les fissures déjà présentes dans la chaussée.

En fonction des besoins et des signalements des riverains, les services techniques de Sevran se tiennent donc prêts, ce printemps, pour intervenir sur les artères les plus endommagées.

Vos signalements sont les bienvenus via Sevran l'appli, téléchargeable gratuitement sur Google Play ou sur l'AppStore.