Les dépôts sauvages se multiplient en ville

Les dépôts sauvages se multiplient en ville. Malgré les passages réguliers des agents de la voirie pour nettoyer et ramasser ces déchets, des individus malintentionnés sillonnent nos rues et réitèrent leurs exploits aux quatre coins de la ville.

Illustrations :

- Lundi 13 janvier : un contrevenant a déchargé ses déchets rue Camélinat. Heureusement, grâce à la vigilance des habitants, sa plaque d'immatriculation a pu être relevée. Les agents de la voirie sont intervenus aussitôt pour nettoyer le site. Et une plainte va être engagée par la ville.

Dépôt sauvage rue Camélinat

- Mardi 14 janvier : un camion a complètement fermé le Chemin du Baliveau menant à la déchetterie avec des gravats. Les agents de la voirie sont intervenus d'urgence pour les évacuer.

Dépôt de gravas Chemin du Baliveau

- Depuis décembre, des centaines de caddies du magasin Carrefour ont été ramassés dans les rues par les agents de la voirie (100 en une seule soirée). L'enseigne a été prévenue et doit en récupérer une partie, mais leur ramassage, stockage et traitement à la déchetterie constituent, à eux seuls, un coût financier important pour la collectivité.

Caddies du centre commercial ramassés dans les rues de la ville

La propreté est notre affaire à tous et, ensemble, nous devons rester vigilants et agir contre les incivilités qui nuisent à notre environnement.

Rappelons que la loi punit les auteurs de ces faits d'une amende forfaitaire de 1500 €.

La vidéosurveillance en cours de déploiement va permettre d'identifier les contrevenants et de les verbaliser prochainement.

Rappelons aussi que la déchetterie de Sevran est située Chemin du Baliveau et qu'elle est ouverte :

- Lundi : 10 h à 13 h

- Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10 h - 13 h et 14 h - 18 h

- Samedi : 10 h - 18 h

- Dimanche : 9 h - 13 h

Tél : 01 41 51 41 41

Enfin, le n° vert 0800 10 23 13, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, est un service gratuit et accessible depuis les postes fixes et mobiles. Il vous permet de consulter les horaires de déchetteries ou de prendre un rendez-vous encombrants...

Publié le 14 janvier 2020