L'odyssée à Sevran : ouverture de saison

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Pour la 3e année consécutive, la saison de la Poudrerie s’ouvre dans le cadre de l’Odyssée*, avec une journée festive au bord du canal de l’Ourcq, en partenariat avec l’Ourcq Can’Ohe Club de Sevran et de nombreuses associations et services de la ville.

*L’Odyssée est une manifestation organisée par Petit Bain autour de la Seine et des canaux parisiens

16 h : Ouverture des portes

Pétanque et atelier danse, coin lecture pour les enfants, triARThlon, buvette et restauration, et une exposition participative d’Anatole Klingberg sur le chantier naval à découvrir dans une ambiance conviviale!

18 h : Hymnes en jeux (Spectacle-concert)

Dans le cadre des JOP 2024, Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer ont imaginé mettre en musique une trentaine d’hymnes nationaux dans une réorchestration originale, avec la complicité de l’orchestre de spectacle de Montreuil et de l’Harmonie municipale de Sevran.

19 h : Bal arrangé de L’Odyssée

Johan Amselem et la cie la Halte Garderie vous donnent rendez- vous pour un bal festif, inclusif et solidaire accompagné par le dj Mr Bonus.

21 h 30 : Trait d’Union – Parade sur l’Ourcq
On clôture la journée tout en poésie avec cette parade (voir suite).

Infos pratiques : Samedi 17 septembre de 16 h à 23 h Friche Kodak / Cour du gymnase Victor Hugo / Canal de l’ourcq 34 boulevard de la République à Sevran / Gratuit

www.lapoudrerietheatre.fr / 01 41 52 43 34

À télécharger : Dossier de presse