Magie : Je clique donc je suis

Le Phalène / Thierry Collet

Ce spectacle nous fait la démonstration que les données personnelles contenues dans nos téléphones ou ordinateurs sont loin d’être secrètes… comme vous le pensiez ? Nos téléphones portables peuvent-ils révéler nos pensées les plus secrètes ? Nous sommes entourés d’objets connectés et d’applications miraculeuses programmés pour notre bien-être, vraiment ? Ainsi, le pouvoir absolu de la technologie se confond avec celui de la magie. Le public perd ses repères, est-ce de la magie, de la technologie ou de la science-fiction… ?
À travers cette expérience burlesque et jubilatoire, la magicienne Caroline de Vial démontre les pouvoirs insoupçonnés de nos objets connectés.

Ce spectacle n’est plus de la magie. Il dévoile les possibilités de la technologie dans la société de consommation. C’est terriblement bluffant et intellectuellement vital. Télérama

Concepteur : Thierry Collet / Collaborateur à l’écriture et à la mise en scène : Michel Cerda / Collaborateur artistique et technique : Rémy Berthier / Interprète : Caroline de Vial / Régie magie : Lauren Legras. / Administrateur Paul Nevo / Chargée de diffusion et de développement : Julie Fourmond / Attaché de production et d’administration : Julienne Salouo. Production déléguée : Compagnie Le Phalène / Production : version féminine Compagnie Le Phalène / Co-productions : version masculine le Forum, scène conventionnée de Blanc-Mesnil et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis / Remerciements : Claire Chastel et Xavier Jacquot pour ses conseils techniques / Crédit Photos : Nathaniel Baruch / Partenaires : La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France / Soutiens : Théâtre de Rungis, du théâtre l’Azimut villes d’Antony et Châtenay-Malabry, du théâtre de Chelles et du théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses / Avec le soutien du Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, Fontenay-en-Scènes ville de Fontenay-sous-bois (Val-de-Marne), La Villette-Paris et le Théâtre aux mains nues, la région Île-de-France/ Thierry Collet est artiste associé à la Comète. Scène Nationale de Châlons-en-Champagne depuis septembre 2014 et à la Maison de la Culture d’Amiens. La Compagnie Le Phalène est partenaire de la Villette dans le développement du Magic WIP – Villette.

En savoir plus sur la compagnie

• Vendredi 21 avril 2023 à 20h30
  • Micro-Folie