Plan canicule : CCAS, visite à domicile le 24 juillet 2019

Dans le cadre du Plan National Canicule, la Ville de Sevran, en lien avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), met en œuvre un dispositif de prévention à destination des publics fragilisés.

Les personnes âgées, isolées ou handicapées doivent penser à se faire connaître auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) et/ou du Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Elles recevront ainsi des visites et bénéficieront d’un suivi personnalisé, de distribution d'eau fraîche, de brumisateurs, voire d’une prise en charge si nécessaire.

Le CCAS propose aussi aux personnes âgées des prêts de ventilateurs.

Un lieu « rafraîchi » au restaurant des Glycines, au 1, avenue Salvador-Allende pourra accueillir les personnes les plus vulnérables.

L’espace Louis-Blésy, au 8, rue Roger-Le-Maner, restera aussi à disposition.

Sans oublier la carte des espaces verts pour trouver des îlots de fraîcheurs à Sevran.

En tout cas, il faut boire régulièrement de l’eau et manger normalement, fermer les volets chez soi, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques intenses, porter des vêtements amples et légers, donner souvent des nouvelles à ses proches.

Centre communal d’action sociale (CCAS), 2 rue Paul-Langevin : 01 49 36 51 95
CMS (Centre municipal de santé) : 01 41 52 46 30