Théâtre : Désobeir

Quatre jeunes femmes épinglent le patriarcat de toutes les cultures mêlées, les injonctions religieuses, la misogynie et autres violences urbaines. Leurs familles sont originaires de pays lointains. Mais ici et maintenant, elles font le choix de la désobéissance.
Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque. De nombreux questionnements pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour.
Cette pièce est une ode à l’émancipation, une invitation au débat et au partage, et célèbre au passage une France féminine et multiculturelle, sans tabous.

Conception et mise en scène JULIE BERÈS Avec : Création du rôle : Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Hatice Özer, Séphora Pondi En binôme avec : Anaël Azeroual, Ava Baya, Juliette Desserprit, Déborah Dozoul, Julie Grelet, Bénicia Makengele, Raphaëlle Simon Texte JULIE BERÈS, KEVIN KEISS avec la collaboration de ALICE ZENITER Dramaturgie KEVIN KEISS Travail sur le corps JESSICA NOITA Scénographie MARC LAINÉ ET STEPHAN ZIMMERLI Costumes ELISABETH CERQUEIRA Création sonore DAVID SÉGALEN Création lumière LAÏS FOULC Création vidéo CHRISTIAN ARCHAMBEAU Référente artistique en tournée BÉATRICE CHÉRAMY
Équipe de production au sein de la compagnie Les Cambrioleurs : Lyévine-Marie Chevalier - Responsable d’administration et de production, Mylène Güth – attachée de production, Léa Marot - Responsable de production et de développement
Nous remercions toutes les personnes qui ont accepté de nous partager des apports biographiques et artistiques pour ce projet.
Production déléguée : Compagnie Les Cambrioleurs précédemment Théâtre de la Commune / CDN d’Aubervilliers / Fonds de dotation Agnès Troublé dite Agnes B, FIJAD, fonds d’insertion pour jeunes artistes dramatiques / DRAC et région Alpes-côte d’azur.

En savoir plus sur la compagnie

• Vendredi 26 mai 2023 à 20h30
  • Scolaires dans l'après-midi