Une piscine olympique pour Sevran

Le comité des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 vient de l’annoncer :

Sevran est lauréate pour recevoir un bassin olympique après son utilisation durant les Jeux.

C’est le résultat de la concertation et du Conseil participatif « Sevran – Montceleux ».

De projet, ce bassin devient aujourd’hui une réalité : un équipement sevranais, pour les habitantes et les habitants de Sevran. C’était un engagement de
ma part, c’est un engagement tenu.

Un dossier rigoureux et une gestion efficace, mobilisant l’ensemble des élus et les services de l’administration, ont emporté l’adhésion.

Ce bassin olympique de 50 mètres sur 25 complètera l’offre proposée par notre piscine existante. En effet, il y aura deux bassins dans la piscine municipale sous
gestion publique :

• Le bassin olympique, couvert, avec un espace d’apprentissage et des équipements permettant de réduire les coûts énergétiques.
  • Le bassin existant, qui sera transformé en bassin d’été, ouvert avec un solarium.

Ces deux bassins répondent aux besoins actuels et futurs des usagers y compris les plus jeunes pour les trente à cinquante prochaines années : dynamiser et faire
évoluer nos pratiques sportives aquatiques sur la Ville.

L’ambition que nous partageons ensemble est de créer un site plus accessible pour tous et permettant une grande diversité d’usages : santé, handicap, familial,
compétition, club, apprentissage, scolaires, formation, loisirs, avec un espace bien-être et remise en forme tout en réalisant une opération vertueuse sur le plan
écologique et sobre sur le plan financier.

Bien évidemment, à ce stade, l’architecture de ce nouvel équipement n’est pas arrêtée.

Différents scénarios sont à l’étude et feront l’objet d’une concertation avec vous.

Nous finaliserons ensemble les dernières étapes de ce projet si important pour notre quotidien.

Stéphane Blanchet

Maire de Sevran