Communiqué de Stéphane Blanchet, maire de Sevran

Mme C. Taubira a été mandatée par les organisateurs de la Primaire populaire pour dialoguer avec les candidats de gauche. Cette dynamique de rassemblement, que certains commentateurs médiatiques vouent à l’échec, doit être soutenue, envers et contre tout, jusqu’au bout.

Nous savons tous sans cela que l’élection présidentielle sera une nouvelle occasion manquée pour la gauche. Pour rappel, d’après un sondage BFM TV / L’express, du 21 décembre dernier, 85% des sympathisants de gauche sont favorables à une candidature unique.

Aux côtés d’autres élus locaux et militants politiques, syndicalistes et associatifs, je me suis engagé dans le Serment de Romainville, pour n’accorder mon parrainage à aucun candidat tant qu’ils et elles ne se seront pas rassemblés.

Il y a urgence : nous n’avons plus de temps à perdre. Personne ne peut plus raisonnablement croire que son tour viendra plus tard sans conséquences catastrophiques pour les enjeux sociaux et écologiques auxquels nous faisons face.

Stéphane Blanchet
Maire de Sevran

À télécharger : le communiqué du maire
cp_union_de_la_gauche.pdf (.pdf - 498.24 Ko)