Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran - 22/06/2020

Rentrée scolaire du 22 juin 2020

Aujourd’hui, comme le 11 mai dernier, lors de la première phase du déconfinement j’ai fait le tour des écoles pour constater le retour de nos enfants à l’école.

Nous avons 5729 élèves scolarisés ce matin sur 6827 au total (1647 sur 2723 en maternelle et 3082 sur 4104 en élémentaire), donc près de 84% des élèves ont retrouvé le chemin de l’école.

A la cantine, ce midi, 2150 élèves et 268 encadrants pour 3300 enfants en temps normal, soit environ 65% des effectifs habituels.

Les agents des services Education et Enfance sont comme à chaque fois sur le terrain pour régler tous les petits dysfonctionnements qui pourraient survenir.

Deux semaines avant les congés scolaires d’été, cette rentrée nous permet d’évaluer les mesures pour préparer la future rentrée scolaire de septembre.

Tout en sachant que le virus n’a pas disparu, nous devons toutes et tous rester vigilants et respecter au mieux les gestes barrières.

Continuez à prendre soin de vous.

Stéphane Blanchet

Maire de Sevran