Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran - 24/12/20

Campagne de vaccination contre le Covid-19

Chers Sevranaises et Sevranais

Monsieur le Ministre de la Santé Olivier Véran m’a informé dès le mardi 22 décembre au matin, que la campagne de vaccination contre le Covid-19, débutera le dimanche 27 décembre à l’hôpital René-Muret à Sevran.

Ce dispositif se déploiera ensuite dès lundi sur l’ensemble du territoire national, pour s’achever au printemps 2021.

La stratégie de vaccination du gouvernement s’appuie sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Elle repose sur trois principes :

1/ Le libre choix des patients, la vaccination ne sera pas obligatoire
2/  La gratuité du vaccin
3/ La sécurité : la vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé dans notre pays.

Toutefois, le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires s’imposera encore.

Je tiens d’ailleurs à saluer la vigilance de chacune et chacun d’entre nous pour se protéger en protégeant les autres.

Les collectivités territoriales, et particulièrement la ville de Sevran, sont aux côtés des pouvoirs publics pour éradiquer le virus, comme nous l’avons toujours été depuis le début de la pandémie.

Je veux justement insister sur l’exigence d’égalité territoriale et de justice fiscale, pour soutenir efficacement le rôle déterminant de nos collectivités. Pour rappel, notre département a été particulièrement touché par la crise sanitaire, avec ses conséquences économiques et sociales.

Nous verrons l’issue de cette crise en nous rassemblant pour porter les valeurs de solidarité et de fraternité.

Je souhaite que cette campagne de vaccination que nous attendions toutes et tous, se déroule enfin, avec pédagogie, transparence et sérénité.

Je veux exprimer à cette occasion, au nom de la municipalité, mon profond respect pour le travail et la mobilisation de la recherche médicale et des personnels soignants.

Ensemble, nous tirerons les enseignements de cette période, pour défendre et développer notre système de santé publique.

Stéhane Blanchet
maire de Sevran