Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran - 26/06/20

Ouvertures sauvages de bornes à incendie

Je sors à l’instant du service des urgences de  l’hôpital Robert Ballanger pour rendre visite à un agent communal.

Avec son collègue, il est intervenu aujourd'hui à 18 heures pour fermer une bouche à incendie devant le collège la Pléiade.

Ils  ont été victimes d’un caillassage pendant l'intervention.

La ville dépose plainte pour cette agression et pour l'effraction de la bouche incendie.

Accompagné de la Direction générale, j'ai décidé de convoquer les services municipaux concernés, pour renforcer nos procédures d'intervention avec Véolia et la Police Nationale.

Je condamne avec fermeté les effractions d'autres bornes à incendie depuis le début des fortes chaleurs.

Les ouvertures sauvages de bornes à incendie empêchent l’intervention des pompiers en cas d'incendie mais peuvent également causer de graves accidents. Ce n'est pas un jeu. C'est notre sécurité à tous qui est mise en cause.

C’est ensemble que nous devons nous mobiliser pour empêcher à l’avenir que de tels actes se reproduisent.

Je veux souhaiter avec la direction générale un prompt rétablissement à notre agent et affirmer tout notre soutien à toutes les équipes d'intervention.

Stéphane Blanchet

Maire de Sevran