Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran - 4/02/2021

Sevran le 4 février

Cet après midi vers 15h, des agents du service courrier de la Ville de Sevran ainsi que des agents d'accueil de la Direction des Ressources Humaines ont été  menacés par un homme armé et masqué, qui s'est ensuite enfui. Le directeur de la police municipale qui se tenait sur place est aussitôt intervenu et a procédé à la mise en place du dispositif de sécurité.

La police nationale est intervenue très vite et a procédé à plusieurs interpellations.

L'ensemble des agents de la DRH s'est immédiatement mis en sécurité. Monsieur le Directeur Général des Services, Madame la première adjointe et moi-même, nous nous sommes rendus sur place pour témoigner de notre soutien au personnel communal. Le commandant de police a procédé immédiatement aux premières auditions.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place grâce à la mobilisation du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Je tiens à féliciter tous les agents présents pour leur réaction et pour leur sang froid. Je sais le courage dont ils ont fait preuve.

Au nom de la municipalité de Sevran, je tiens à leur apporter à nouveau toute notre solidarité dans cette épreuve.

Stéphane Blanchet
Maire de Sevran