Communiqué de Stéphane Blanchet maire de Sevran du 10/12/2020

Je suis enfin en capacité de vous tenir informés des suites judiciaires des 2 individus interpellés concernant les menaces et violences qu’ils ont fait subir aux habitants d’une résidence du quartier Westinghouse.

Je ne reviens donc pas sur les faits que vous connaissez.

L’auteur principal des violences a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans, dont l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de paraître aux abords de la résidence. Il devra verser également 1000 € de dommages et intérêts.

Le deuxième individu est condamné à une peine d’emprisonnement de 2 mois avec sursis.

Ce matin, j’ai reçu une délégation de représentants de cette résidence pour faire le point sur les différentes actions qui sont en cours et celles que nous allons mener en commun.

Je veux saluer leur mobilisation et leur détermination. Ils savent pouvoir compter sur moi et j’en profite pour remercier les services de police.

Nous resterons vigilants ensemble.

Stéphane Blanchet
Maire de Sevran