Intrusion et incendie criminel à la maison de quartier Edmond-Michelet

Le mardi 16 au matin, la maison de quartier Edmond-Michelet a subi une intrusion puis un début d'incendie.

L'élu d'astreinte s'est immédiatement rendu sur place pour accueillir le laboratoire technique et scientifique de la police pour les constatations et prélèvements.

Les investigations par la police nationale sont en cours. Elle dispose des images de la vidéo-protection mise en place par la Ville.

Je tiens à les remercier ainsi que les pompiers qui sont très rapidement intervenus et qui ont pu éviter le pire.

Les dégâts sont considérables, les activités et l'accueil ne sont plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour sécuriser et remettre en état cet équipement important pour le quartier.

Je condamne avec la plus extrême fermeté cet acte de vandalisme et entends que toute la lumière soit faite.

Je suis de tout cœur avec les habitants, les usagers, les associations et les personnels qui œuvrent tous les jours pour faire vivre cet équipement municipal et le service public sur le quartier de Montceleux/Pont-Blanc.

Je remercie les nombreux habitants du quartier qui m'ont fait part de leur émotion, et de leur solidarité. Tous ensemble nous restons mobilisés et  déterminés pour défendre le service public

Je ne manquerais pas de vous tenir informés des développements de l’enquête.

Stéphane Blanchet
Maire de Sevran