Le banquet en première ligne

L’association des Médaillés militaires de Sevran sera aux avant-postes du banquet du monde combattant qui suivra la commémoration du 11 novembre.

Même âgée de 101 ans, la célébration de l’armistice de 1918 demeure un moment rassembleur pour les associations du monde combattant et le grand public. Lundi 11 novembre prochain ne dérogera pas à cette règle à Sevran, avec la traditionnelle cérémonie devant le monument aux morts du cimetière. Le départ est à 10h30 devant la salle du conseil municipal. Le cortège effectuera un premier dépôt de gerbes devant l’arbre de la paix. A 12h à la salle des fêtes, le second temps fort sera le banquet du monde combattant porté par les organisations locales d’anciens combattants et soutenu par la Municipalité. « Chaque année, l’une d’entre elles pilote l’événement et c’est notre tour », rappelle Jacques Carlesso, trésorier du comité de Sevran-Aulnay-Livry-Gargan des Médaillés militaires. « C’est un banquet historique, permettant au monde combattant de se réunir et d’inviter les Sevranais. La Municipalité le soutient afin de remercier les porte-drapeaux et les associations d’anciens combattants qui s’investissent toute l’année en participant aux commémorations », développe Christophe Cennerelli, directeur des relations publiques.

Un repas fraternel

Près de 150 personnes sont attendues aux tables pour un repas fraternel. La tradition veut qu’on y mange particulièrement bien avant l’après-midi dansante. Cette année, elle sera animée par le groupe musical Laure & Co. « Nous avons validé un menu qui devrait satisfaire tout le monde », révèle Jacques Carlesso. Après l’apéritif, place à une salade de rougets tiède et de saumon fumé. Un trou normand et puis le plat de résistance, du bœuf accompagné d’une sauce au foie gras avec sa purée de pommes de terre à la truffe et sa poire pochée au vin. Pour le fromage, du brie de Meaux et une salade de fruits secs. Le déjeuner se finira en beauté avec un délice de caramel et chocolat au lait et de la tarte normande. Les dernières inscriptions ont lieu le 7 novembre.

Informations pratiques :

• Lundi 11 novembre à 12h
  • Salle des fêtes
  • Dernières inscriptions le 7 novembre de 13h30 à 17h à Sevran-Séniors
  • (17 rue Lucien-Sampaix).
  • Participation : 30 €
Publié le 08 novembre 2019