Les Glycines bientôt en travaux

Six millions d’euros engagés, deux ans de travaux à compter du second semestre 2023, la réhabilitation de la résidence logement Les Glycines est en marche.
Réhabilitation des Glycines : signature de la convention le 17 mars 2023

Le 17 mars dernier, les différents partenaires de cette opération ont ainsi signé une convention confirmant noir sur blanc leur implication dans ce projet qui s’insère dans le renouvellement urbain du secteur Montceleux/Pont- Blanc.

Dans le détail, le bailleur Batigère, co-gestionnaire des Glycines, sera le maitre d’oeuvre du chantier et le Département de Seine-Saint-Denis participera à hauteur de 160 000 € aux travaux.

Côté gestion, elle sera assurée par l’association AMLI alors que le CCAS de Sevran prendra en charge la restauration des résidents et le portage de repas, tandis que Sevran-Séniors continuera d’accompagner les résidents.

La réhabilitation de cette structure pour personnes âgées autonomes, inaugurée en 1975, vise un double objectif : améliorer les performances thermiques du bâtiment pour diminuer les factures de chauffage, mais aussi réaménager l’intérieur des logements et les parties communes de façon à les rendre plus accessibles et plus agréables pour les résidents.

Publié le 14 avril 2023