Soutien aux élus de la ville de Stains

Communiqué des élus de la majorité municipale de Sevran

Jeudi 22 septembre, sur un plateau télé, les élus stannois ont fait l’objet encore une fois d’attaques xénophobes et racistes par un militant d’extrême droite.

Samedi 8 octobre, un groupe d’individus cagoulés a fait irruption à l’hôtel de ville de Stains, avec fumigènes, scandant des slogans racistes. Les agents de la ville présents ont été invectivés et un individu a tenté de mettre le feu à une poubelle.

Ça suffit !

S’en prendre à des élu.e.s de la République en raison de leurs origines supposées et leurs noms est indigne. S’en prendre au symbole qu’est la mairie, c’est s’en prendre à la République.

Nous constatons que le racisme se banalise en France chaque jour et disons STOP aux personnes qui prônent le racisme et à la haine de l’autre. Nous rappelons que le racisme n’est pas une opinion mais un délit.

Le respect des citoyens et des élus, dans leur diversité, est un impératif qui ne peut être remis en cause.

Notre pays est un pays de liberté et de défense des droits de l’Homme. La richesse de ce pays est aussi le fruit du mélange des cultures et d’autres horizons.

Nous témoignons ainsi sans réserve notre solidarité pleine et entière au maire Azzédine TAIBI, à l’ensemble de nos collègues élus et aux habitants stannois.

À télécharger : Soutien aux élus de la ville de Stains
cp_soutien_stains.pdf (.pdf - 268.76 Ko)