30e festival des Rêveurs éveillés

vignette affiche

Bienvenue à la 30e édition #2.

En 2021, la 30e édition du festival des Rêveurs éveillés avait dû être annulée face à la situation sanitaire. Cette année, les équipes et le public sont impatients de pouvoir enfin souffler les 30 bougies de ce festival unique, devenu un rendez-vous reconnu et attendu du spectacle jeune public.

Du 22 janvier au 11 février, pendant trois semaines, c’est toute la Ville de Sevran qui retombe en enfance avec dix-huit spectacles, parmi les meilleurs de la création jeune public. Théâtre, conte, musique, marionnettes, danse... Au total, c’est plus de quatre-vingt représentations qui ont lieu aux quatre coins de la ville (salles de spectacle, bibliothèques, maisons de quartier…). Pour cette édition anniversaire, tous les spectacles sont proposés gratuitement sur réservation. Exposition, ateliers et rencontres complètent la programmation.

Nous avons tous en mémoire ces souvenirs de jeux d’enfant, lorsqu’un aspirateur se transformait en vaisseau spatial ou qu’un simple bout de tissu devenait un tapis volant. Les incroyables transformations d’objets du quotidien dans le cerveau des plus petits grâce au fabuleux pouvoir de l’imagination… C’est le thème de cette édition toute particulière.

Du 22 janvier au 11 février 2022, gratuit sur réservation au 01 49 36 51 75
Ouverture : L'arbre à pixels le samedi 22 janvier 2022 à 16h30

Un événement organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Publié le 21 décembre 2021