Activités périscolaires et de loisirs

Accueils périscolaires, cantine, conservatoire, arts plastiques, sports, piscine… les inscriptions pour la rentrée 2024-2025 ouvrent dès le 24 juin.

Cantine, accueils et centres de loisirs

• Les réservations à l’accueil du midi (cantine) et à l’accueil périscolaire (16h30-17h45) sont obligatoires et se font en ligne sur l’espace Vos démarches ou directement auprès du service enseignement/enfance/jeunesse.
    Pour la rentrée : avant le mercredi 28 août pour que l’enfant soit accueilli dès le lundi 2 septembre
    Au cours de l’année : au plus tard 5 jours avant la date concernée
  • La réservation n’est pas nécessaire pour fréquenter les accueils du matin, du soir et les centres de loisirs le mercredi.
  • Les réservations pour le centre de loisirs pendant les vacances se font environ un mois avant chaque période de vacances (en ligne ou auprès du service).

Activités de loisirs

• Les inscriptions et ré-inscriptions aux ateliers arts plastiques, au conservatoire, à l’École Municipale des Sports et à la piscine, sont obligatoires. L’inscription est annuelle (ou semestrielle pour la piscine) et se fait en ligne sur l’espace Vos démarches ou directement auprès du service concerné.
  • Arts plastiques, conservatoire et piscine :
    • Réinscriptions du 24 juin au 7 juillet
    • Nouvelles inscriptions du 15 juillet au 31 août
  • École municipale des sports :
    • Inscriptions (nouveaux et anciens élèves) : du 24 juin au 31 août
Besoin d’aide pour les démarches en ligne ? Des conseillers numériques peuvent vous accompagner lors de leurs permanences dans différents services de la ville.

Consulter la brochure des activités périscolaires et de loisirs 24-25

Toutes les informations

• sur les ateliers et enseignements artistiques proposés par le conservatoire et le département arts plastiques > en cliquant ici
  • sur les activités proposées par l'Ecole municipale des sports > en cliquant ici