Ateliers sur la rénovation des anciennes Beaudottes

Avec l’acte 2 de la rénovation urbaine, les Anciennes Beaudottes vont profondément changer. Une transformation enclenchée dès cet automne par une série d’ateliers de concertation.

Acté en Conseil municipal en juin dernier, la 2e phase de la rénovation urbaine - l’ANRU 2 - va permettre de rénover principalement le parc de logement des Anciennes Beaudottes, de désenclaver différents secteurs du quartier et de continuer à améliorer l’offre de services publics au coeur de cette partie de la ville.

Au total, ce sont près de 210 millions d’euros de subventions qui ont été accordés à notre ville par l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine pour mener cette opération.

Un projet détaillé le 15 septembre dernier lors d’une première réunion qui a fait le plein à la Salle des Fêtes et a été pour le Maire Stéphane Blanchet l’occasion de réaffirmer que « l’ANRU 2 doit se faire avec les habitants ».

Un discours qui sera appuyé par une méthode puisqu’une série d’ateliers de concertation va permettre de porter les réflexions, propositions ou interrogations des habitants.

4 ateliers thématiques à la Micro-Folie :

• Mercredi 9 novembre de 18h15 à 20h30 : quels usages dans votre quartier ?
  • Mercredi 23 novembre de 18h15 à 20h30 : le sport dans votre quartier
  • Mercredi 30 novembre de 18h15 à 20h30 : les rez-de-chaussée actifs
  • Mercredi 7 décembre de 18h15 à 20h30 : vivre un quartier en rénovation

Au cours des différents ateliers, les urbanistes et les différentes parties prenantes du projet de rénovation (l’aménageur Séquano, le territoire Paris Terres d’Envol principalement) seront donc présents pour répondre à toutes les questions. Et, bien sûr, enrichir le projet de l’expérience des habitants.

Ensuite, à l’issue de la concertation, les élus auront des arbitrages à faire pour porter la voix des habitants et cela pourra faire évoluer certains aspects du projet de rénovation.

A vous donc désormais de faire porter votre voix en vous inscrivant au préalable aux différents ateliers.

Pour participer, inscrivez-vous :
> par mail à adouhiatsevran [dot] fr ou jandreaniatsevran [dot] fr
> ou par téléphone au 01 41 52 45 16

Plus d'infos ici