BAFA Citoyen - Approfondissement Nature, Ville et Grands Jeux

Le Point Information Jeunesse lance une session de formation d'approfondissement BAFA, dans le cadre de l'Action "BAFA Citoyen", en partenariat avec l'organisme de formation UFCV. La double thématique de cette formation sera "Nature, Ville & Grands Jeux".

En contrepartie de la prise en charge financière partielle de leur formation par le département, la ville et l’UFCV, les jeunes retenus consacrent 10h de bénévolat par session de formation au profit d’associations de la ville ou de services municipaux.

Le coût de la formation à régler par le jeune sera de 104 € (chèques exclusivement).

Cette session aura lieu du samedi 4 avril au jeudi 9 avril 2020 (6 jours consécutifs) :

• à Sevran : lieu précis à définir
  • en externat

Dates de retrait et rendu des dossiers : du lundi 24 février 2020 au vendredi 6 mars 2020 (aux horaires d'ouvertures du PIJ)

Ainsi, les jeunes souhaitant avoir accès à ce dispositif doivent :

• Avoir entre 17 et 30 ans
  • Être sevranais
  • Avoir préalablement validé leur session de formation générale BAFA ainsi que leur stage pratique pour s'inscrire à cette formation
  • Se rendre au Point Information Jeunesse de Sevran pour y retirer un dossier dès le lundi 24 février 2020 et rendre
    le dossier complet avant le vendredi 6 mars 2020
  • Commencer à chercher une association de la ville ou un service municipal qui leur permettra d’effectuer leurs 10h citoyennes ; ces heures de bénévolat devront être faites avant le 25 septembre 2020

Si leur dossier est validé, le PIJ leur remettra leur convocation à la réunion d’information (obligatoire) et leur Contrat d’Engagement Citoyen.

Tout détail supplémentaire sera expliqué dans le dossier et par l’équipe du Point Information Jeunesse.