Canicule : adopter les bons gestes

Durant tout l’été, en cas de canicule, la Ville assure une veille sanitaire en direction des personnes fragiles et isolées.

Pensez à vous faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et/ou du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Certains gestes simples peuvent lutter efficacement contre les effets de la canicule : boire régulièrement de l’eau et manger normalement, se rafraîchir (douche, linge humide...), maintenir son habitation à l’abri de la chaleur en fermant les volets, aérer la nuit, rester chez soi aux heures les plus chaudes, réduire les efforts physiques, porter des vêtements amples et légers, donner souvent des nouvelles à son entourage.

N’hésitez pas non plus à vous diriger vers les brumisateurs mis en service par la ville :

• À la plaine des Cèdres (côté écoles)
  • Devant la maison de quartier Michelet
  • Et le gymnase Jesse-Owens