TopHAUT

CDK, champion d’Europe pour le club sevranais

Romaric-Romy Guillaume a de nouveau fait la fierté de la ville et de son club, La Clé du KO, en étant consacré, pour la 2e fois consécutive, champion d’Europe de jiu-jitsu brésilien (voir « Sevran le journal » n°164). Le 18 janvier à Lisbonne, il a remporté quatre victoires pour décrocher le titre, en catégorie adulte moins de 82 kg. La compétition était organisée par l’IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation). Au-delà de la belle performance physique, son courage a été salué car il a combattu en des circonstances extrêmement difficiles. « Quelques heures avant de commencer, j’ai appris que ma mère venait de décéder. 

"Je dois ramener la médaille pour ma mère", c’est ce que je me suis dit tout au long de la compétition. Ça m’a donné de la force, du courage, et même une sorte de rage. Malgré la difficulté, j’ai choisi de ne pas baisser les bras, d’aller de l’avant. Que la lutte continue. Quand je suis monté sur le podium, tout le monde a applaudi pour me soutenir. » Il peut aussi évidemment compter sur son coach Ludovic Deston et tout son club pour l’entourer, comme lorsqu’il y est passé quelques jours plus tard pour partager sa victoire.

Autre belle réussite, la 3e place sur le podium des championnats d’Europe de Moussa Cissé, (voir photo ci-dessous, le 2e en partant de la droite) pensionnaire du CDK dans la catégorie très disputée des 100 kg (lire le portrait dans le n° 147 et n°161). Un doublé gagnant pour le club sevranais qui confirme son statut de fabrique à champions.

Clé du KO : 06 60 63 02 63

 

Publié le 04 février 2019