Centre commercial Charcot, pose de la 1ère pierre

Mercredi 25 septembre s'est déroulée la pose de la première pierre du futur espace commercial Charcot en présence des habitants, de Stéphane Blanchet, maire de Sevran, des élus de la ville et des représentants d'Epareca, l’opérateur public qui intervient en qualité de maître d’ouvrage de l’opération de démolition-reconstruction et bailleur du nouvel équipement commercial.

Construit en 1973 sur 1 500 m², le centre commercial Charcot comportait 25 lots de copropriété parmi lesquels étaient accueillies 1 supérette et 15 activités marchandes.

Le projet consiste à recomposer une façade marchande animée le long de l’avenue Charcot, en relation avec les équipements scolaires et les différents modes de déplacement.

Après démolition des bâtiments existants et réhabilitation de la pharmacie, le nouveau centre comportera deux bâtiments commerciaux alignés le long de l’avenue Charcot pour une surface totale de 912 m² répartis en 6 boutiques, dont 1 moyenne surface alimentaire de 500 m².

D’un point de vue architectural, les façades alterneront pierres et vitres, les entrées des 2 nouvelles boutiques et de la boulangerie s’effectueront par la façade avant du bâtiment tandis que celle de la supérette et des autres commerces se situeront sur les axes piétonniers.

L’éclairage naturel sera privilégié pour réduire les consommations d’énergie et un toit végétalisé viendra temporiser les eaux de pluie.