Collecte des sapins de Noël mardis 5 et 19 janvier

collecte sapins 2021

Collecte des sapins de Noël

Les sapins de Noël aussi se recyclent ! Chaque année après les fêtes, les sapins sont collectés, en porte à porte, sur les 8 communes de Paris Terres d’Envol. Voici les consignes à respecter pour démarrer l'année par un geste écologique et citoyen en offrant une seconde vie à votre sapin.

Quels sapins sont acceptés ?

Votre sapin doit être :

• Déposé devant votre domicile la veille de la collecte au soir
  • Naturel uniquement
  • Sans décoration
  • Sans neige, ni peinture
  • Sans sac

Jours de collecte

• Sevran

Les Mardis 5 et 19 janvier 2021

Attention ! En dehors des jours de collecte, il est interdit d’abandonner vos sapins sur la voie publique. Ce geste est passible d’une amende de 2ème catégorie pouvant aller jusqu’à 150 €.

Si vous êtes absent lors de ces deux collectes, pas d'inquiétude, vous pouvez déposer votre sapin à la déchèterie de votre ville aux horaires d’ouverture.

Le devenir de vos sapins

Les sapins collectés seront ensuite acheminés vers une plate-forme de compostage où ils seront broyés puis transformés en compost pour l’agriculture ou les espaces verts. À travers ce geste simple, vous offrez une seconde vie à votre sapin.

Plus d’informations : contact [dot] dechetsatparistde [dot] fr (contact[dot]usagers[at]paristde[dot]fr) - numéro vert 0800 10 23 13 (service et appel gratuits)

Lien sur l'article original : https://urlz.fr/eBul