Concert de la Sainte-Cécile

Le concert de la Sainte-Cécile est devenu un rendez-vous attendu du conservatoire de Sevran. Chaque année, il fête la Sainte-Cécile, patronne des musiciens et musiciennes,
en réunissant élèves et professeurs pour un concert avec :

• l’orchestre à cordes, dirigé par Victor Wystraete
• l’orchestre d’harmonie, dirigé par Johann Prudhomme
• l’ensemble vocal, dirigé par Lucie Ferrandon.

Un moment magique au cœur de la Chapelle Saint-Vincent-de-Paul de Rougemont pour fêter la musique comme il se doit.

INTERVIEW

Rencontre avec Armelle, 21 ans, Sevranaise depuis toujours et membre de l’harmonie municipale depuis 9 ans. Le vendredi 26 novembre, elle participe au concert de la Sainte-Cécile, proposé par le conservatoire à la chapelle Saint-Vincent-de-Paul de Rougemont.

A quel âge avez-vous intégré le conservatoire ?
J’ai commencé à 3 ans avec l’éveil musical puis le tuba. Le conservatoire de Sevran, pour moi, c’est une histoire de famille. Mes parents se sont rencontrés à l’harmonie municipale dans les années 80.

Que vous apporte la pratique de la musique ?
Beaucoup de stabilité. Peu importe ce qu’il se passe dans ma vie, je sais que le vendredi soir, je retrouve l’harmonie municipale pour les répétitions. C’est un repère dans mon quotidien. Pratiquer la musique en ensemble, c’est aussi l’apprentissage du collectif. Dans un orchestre, si on ne s’écoute pas les uns les autres, ça ne fonctionne pas.

Et les concerts en public ?
On se produit toute l’année lors de différents événements : commémorations, fête de la Ville... Ce sont mes moments préférés. C’est un plaisir d’enfin jouer en public les morceaux que nous répétons depuis plusieurs mois, d’offrir un bon moment aux spectateurs.

Que préparez-vous pour le concert de la Sainte-Cécile ?
On jouera des morceaux variés et dansants dans la continuité de ce que nous avions présenté en septembre à Jour de fête mais dans un cadre différent, avec une toute autre acoustique. Il y aura aussi l’orchestre à cordes et l’ensemble vocal. On vous attend nombreux !

• Vendredi 26 novembre 2021 à 20h30
  • Chapelle Saint-Vincent-de-Paul de Rougemont
  • Entrée libre
Un événement organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.