Confection de ruches avec des enfants de la mdq Michelet

Cette semaine, les agents du service Développement Durable de Sevran sont intervenus auprès des enfants de la maison de quartier Edmond-Michelet, afin de confectionner et décorer les futures nouvelles ruches pour le rucher de la Ville au parc Louis-Armand.

Après avoir imaginé leurs dessins, les enfants se sont munis de leurs plus beaux pinceaux et ont réalisé de belles fresques sur les panneaux de bois des ruches.

L'objectif était de sensibiliser les enfants à l'importance du rôle des abeilles et de les informer sur les problématiques environnementales liées à ce sujet.

Cette opération a pu se dérouler dans le cadre du programme « Abeille, sentinelle de l'environnement » et « Apidays » dont la ville est partenaire avec l'UNAF (Union Nationale des Apiculteurs de France).