Electricité rétablie aux Beaudottes

La coupure de courant qui était en cours depuis mardi 12 mars après-midi dans le quartier Beaudottes, suite à la rupture d'un câble de réseau, a bien été réparée. Un camion-labo de l'opérateur public ENEDIS a identifié la panne en face de l'atelier Poulbot. Les équipes d'intervention ont pu rétablir le courant dans le quartier dès 16h.

BT = basse tension

Mercredi 14 mars : Après l'incident survenu mardi sur le réseau électrique au niveau de l’avenue d’Urville, de l’avenue des Beaudottes et de l’allée Francis -Garnier à Sevran, un agent des services techniques de la ville a contacté le Centre Appel Dépannage Enedis pour une intervention d’urgence. La panne concernait un départ basse tension d’un poste de distribution publique, soit 58 points de livraison (PDL) en électricité.

Point de situation sur le dépannage :

- Hier après-midi, 13 mars, une équipe d’astreinte est intervenue pour rétablir le courant coupé depuis 14h24. Une intervention légère de l'opérateur électrique ENEDIS a permis le rétablissement. Cependant, une nouvelle panne s’est déclarée nécessitant des investigations plus poussées.

- Hier soir, de 20h à 2h, les agents d’astreinte d'ENEDIS étaient sur place dans le but de trouver une solution provisoire de réalimentation. Plusieurs obstacles techniques et d’accessibilité ont empêché cette tentative d’aboutir.

- La décision a été prise d’intervenir ce matin dès 8h avec des moyens plus conséquents pour la recherche de défaut et une réparation définitive.

- A 16h, les travaux de réparation ont permis le rétablissement de l'électricité dans les rues impactées : allée Francis-Garnier, av des Arts, av des Beaudottes, av Dumont-d'Urville, n°2 av Dumont-d'Urville, n°3 av Dumont-d'Urville et rue Henri-Poincaré.

En rouge, le poste transformateur et en orange, le réseau Basse Tension concerné.

Publié le 14 mars 2018