Emploi dans les cantines...

Retrouver les joies enfantines de la cantine, tout en travaillant ? C’est possible puisque le service Enfance-Enseignement de la ville de Sevran recherche des personnes pour assurer la surveillance des cantines - de 11h30 à 13h30 - dans les écoles sevranaises*.

Une activité expérimentée une première fois en 2010 par Céline, aujourd’hui devenue animatrice au sein de la ville : « C’est quelque chose que tout le monde peut faire, à condition d’avoir le contact avec les enfants. Il faut bien sûr savoir faire preuve de pédagogie, mais le service Enfance de la ville est très vigilant pour intégrer les nouveaux, leur apprendre les meilleures manières d’être à l’écoute des enfants », expose la quarantenaire qui avait misé sur une candidature spontanée après avoir quitté son job de l’époque dans le secrétariat.

Et si la fonction ne demande pas de qualifications spéciales, elle permet, pourquoi pas, d’évoluer vers des activités d’animation : « C’est effectivement très formateur si on envisage d’aller vers ces métiers-là, poursuit Céline. Et puis, surtout, c’est un bon test pour savoir si on est fait pour ça ! »

*CV et lettre de motivation sont à adresser par mail à restauration-scolaireatville-sevran [dot] fr

restauration-scolaireatville-sevran [dot] fr (restauration-scolaire[at]ville-sevran[dot]fr)

Publié le 10 janvier 2023