Etats Généraux de la Ville : Chapitre 5, Agissons pour nos quartiers !

La 5ème étape des Etats Généraux de la politique de la ville a eu lieu jeudi 26 avril à Paris 19ème en présence des Sevranais. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

Les Etats Généraux de la politique de la ville répondent à l'appel du 14 novembre dernier du Président de la République Emmanuel Macron pour se mobiliser sur les quartiers prioritaires. Objectif : valoriser et répandre les initiatives qui fonctionnent. Les Etats Généraux sont mis en œuvre par l'association Bleu Blanc Zèbre, présidée par Jean-Philippe Acensi, et l'Association des Maires Ville et Banlieue de France pour travailler sur la politique de la ville*.

Quatre étapes ont déjà eu lieu, dont une sur la thématique du sport à la Micro-Folie Sevran, le 15 février dernier.

* La politique de la ville, née dans les années 1970, est coordonnée par l’État en collaboration avec les collectivités territoriales, afin de réduire les inégalités entre les villes.

Publié le 24 avril 2018