Explorer la qualité de l’air

Une nouvelle édition du rallye pédagogique et écologique revient samedi 9 avril.

Et si vous exploriez la qualité de l’air sur le territoire ? Paris Terres d'Envol et Vivacités Île-de-France, proposent deux rallyes gratuits pour découvrir, dans une ambiance conviviale, les enjeux de la qualité de l’air et de l'environnement.

Au programme, vous retrouverez deux parcours à pied de deux heures au départ de Sevran et de Tremblay-en-France en direction du parc de la Poudrerie. Ouverts à tous les publics (à partir de 8 ans), les parcours seront ponctués d’une dizaine d’étapes.

Une guide vous fera découvrir les sources de pollution par le biais de jeux et de quizz, et réfléchir aux solutions pour améliorer la qualité de l’air. Un petit goûter sera offert à la fin du parcours.

Le rendez-vous, c’est samedi 9 avril à 14h30 pour les deux parcours à pied : le premier, depuis la gare de Sevran-Livry et le second depuis les jardins de la paix à Tremblay-en-France, puis visite du parc de la Poudrerie à Villepinte.

Ces jeux de piste font partie du projet « Air comme rallye », financé par l'Ademe IdF, In Seine-Saint-Denis et la région Île-de-France.

Ils sont co-conçus avec PikPik Environnement et Raphaële Héliot, consultante médiation ville durable, en partenariat avec chaque ville.

Inscription obligatoire (places limitées). Informations : delphineatvivacites-idf [dot] org