Expo : L'art à la maison

Découvrez les réalisations des élèves de l’atelier « prépa artistique » de l’atelier Poulbot.

L’atelier prépa artistique, proposé à l’atelier Poulbot, partage une sélection des œuvres réalisées cette année par les élèves… depuis chez eux. Malgré l’impossibilité de recevoir les élèves sur place en raison de la situation sanitaire, les ateliers, menés par Corinne Valverde, ont pu continuer à distance. Aquarelle, dessin, photographie, digital… cette petite exposition virtuelle vous propose de découvrir le travail de ces jeunes artistes.

Proposé à l’atelier Poulbot, l’atelier prépa artistique est dédié aux lycéens et étudiants ayant un projet personnel ou pré-professionnel en arts plastiques. Cet atelier concerne les multiples pratiques d’expression en arts plastiques, chacun peut y développer librement son projet, accompagné d’une aide théorique et pratique contribuant si nécessaire à la réalisation d’un dossier de travaux personnels. La fréquentation des musées et expositions y est encouragée, en particulier autour de l’art contemporain : deux visites annuelles, suivant l’offre de programmation, sont proposées.

Conduit par Corinne Valverde.
10 participants.
Jeudi : 18h à 20h

Inscriptions 2021-2022

Les inscriptions et ré-inscriptions se font uniquement en ligne sur l’espace Vos démarches du site de la Ville.

• Réinscriptions à partir du 14 juin et prioritaires jusqu'au 10 juillet
  • Pour les nouveaux élèves (dans la limite des places disponibles) : inscriptions à partir du 19 juillet et prioritaires jusqu'au 28 août
  • Pour les personnes hors commune (dans la limite des places disponibles) : inscriptions à partir du 1er septembre

Exposition virtuelle : L'art à la maison