Gala d'arts martiaux : Sevran dans les règles de l’art

Le samedi 10 mars, la cité des sports accueillera le « Gala des Arts Martiaux et Sports de Combat ». Un évènement pour découvrir certaines disciplines de l’offre sportive sevranaise dans ce domaine.

Sevran est une ville sportive et combative. Elle le prouve par la rénovation progressive des équipements, à l’exemple des récents travaux du gymnase Jesse-Owens ou encore par l’innovation avec le projet Terre d’Eaux. Les terrains Montceleux/Pont-Blanc accueilleront la première vague artificielle de surf à l’horizon 2024. C’est cette même combativité que l’on retrouve dans le dynamisme des différentes associations de disciplines d’arts martiaux présentes le samedi 10 mars à la cité des sports Gaston-Bussière à l’occasion du « Gala des Arts Martiaux et Sports de Combat ».

Du sport pour tous
Ce sera une « manifestation, ouverte à tous, l’occasion de découvrir en famille tout un ensemble d’activités », explique Sylvie Dos Santos, présidente de l’Office Municipal des Sports (OMS) qui chapeaute l’évènement. « Pendant la première partie de la journée, il sera possible de découvrir les stands des associations qui vous renseigneront sur leurs disciplines respectives, tout en vous proposant une « petite » initiation. L’objectif est tout simplement de démontrer de manière conviviale que ces activités sont accessibles au plus grand nombre et qu’on y enseigne quelques-unes des valeurs fondamentales du sport : respect des autres et de soi-même, discipline, humilité. »

Evidemment, il sera aussi question de technique sportive : « En deuxième partie de la journée, les associations représentées offriront au public de la cité des sports plusieurs démonstrations de leur art », détaille encore la présidente de l’OMS. « Elles seront assurées par des pratiquants adultes mais aussi par des enfants des clubs. »

Des bénévoles passionnés
« En fait, ce sera ce jour-là la meilleure des manières pour ceux qui auraient envie de s’y mettre de se faire une idée plus concrète des différents arts martiaux souvent mal connus car peu médiatisés. » N’hésitez donc pas à pousser les portes de la cité des sports et à poser les questions qui vous brûlent les lèvres avant la prochaine rentrée sportive.

« Les bénévoles seront là pour vous, conclut Sylvie Dos Santos, parce qu’ils ont à cœur de faire vivre le sport, leur discipline et sont toujours partants lorsque l’on les sollicite pour animer ou travailler dans l’ombre d’une manifestation sportive comme l’Intégrathlon, le Téléthon, la Nuit de l’Eau, le Parcours du cœur et bien d’autres encore…»

Samedi 10 mars de 14h30 à 19h à la cité des sports Gaston-Bussière - Entrée libre

Huit disciplines, neuf clubs

Voici la liste des clubs et des disciplines à découvrir lors du Gala du samedi 10 mars :
• Aikibudo par le Kano Judo Kaï
• Boxe Anglaise par le Boxing Club Sevran
• Boxe Thaïlandaise par Nouveau Regard
• Kobudo par Matayoshi Okinawa Kobudo (MOK)
• Krav Maga par le Wado Ryu
• Shorinji Kempo, par le Shorinji Kempo Seigido Ryu Kita Do In
• Thaï Chi Chuan par les Arts Energétiques Sevranais
• Vovinam par le Vovinam Viêt Vo Dao Sevran
• Wado Ryu par le Wado Ryu Sevran.

Publié le 09 mars 2018