Grand rassemblement Vovinam Viet Vo Dao : 19 et 20 mai 2018

L'année 2018 célèbre les 80 ans du Vovinam Viet Vo Dao. Pour fêter cet évènement, l'association Vovinam Viet Vo Dao de Sevran, membre du Comité Ile de France, a organisé et participé au "Grand Rassemblement Traditionnel 2018" les 19 et 20 mai 2018 à la cité des sports Gaston-Bussière.

Le Vovinam Viet Vo Dao, Art martial Traditionnel Vietnamien, est l’œuvre de tout un peuple engagé tout au long de son histoire dans une lutte pour la définition et la préservation de son identité.
Depuis sa fondation par l’empereur HUNG VUONG en 2879 avant J.-C., des étapes clés ont assuré la lente et souvent douloureuse maturation de ce qui allait devenir un Art Martial conjuguant tradition et modernité.

VIET : le nom du peuple vietnamien
VO  : art martial
DAO : la voie, la philosophie, la voie de l’art martial vietnamien.

Cette grande manifestation a regroupé plusieurs évènements majeurs :

La Coupe de France Technique & Combat de Vovinam Viet Vo Dao

Le 4ème Tournoi National de Vât (Lutte vietnamienne)

L’Examen National de Grade (ainsi que la cérémonie d’annonce et de remise de grade)

Publié le 18 mai 2018