Hors limites - ANNULÉ

Afin de prévenir la propagation du COVID-19, la ville a décidé d’annuler les prochains rassemblements culturels et notamment cet événement.

Il y a deux manières de faire découvrir la littérature : mettre un livre entre les mains d’une personne, ou commencer par faire entendre l’auteur, sa voix et sa parole. C’est assurément cette seconde option qu’a choisi le festival littéraire Hors limites en privilégiant des animations faisant la part belle à l’échange et à la rencontre avec les écrivains. Né en Seine-Saint-Denis et porté par l’association des bibliothèques du département, le festival est entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs. La particularité de l’événement, c’est aussi de susciter des croisements entre la littérature et d’autres disciplines artistiques tels que le cinéma, la vidéo ou la musique. Les bibliothèques de Sevran participent au festival avec l’organisation de deux événements :

Murène
Lecture musicale avec Valentine Goby et Xavier Llamas

À partir d’une bande-son originale aux lisières du rock, de la pop et du jazz composée par Xavier Llamas, la voix de la romancière Valentine Goby et les instruments (guitare, percussions, idiophones) se répondent, dialoguent. Inspirée par l’image du champion de natation Zheng Tao, médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, l’autrice revient sur la genèse du handisport à travers la figure d’un mutant qui a fait d’un obstacle une chance de métamorphose, par la transformation profonde de son identité et de son rapport au monde.

Pour adolescents et adultes
Suivi d'une collation

Samedi 28 mars à 19h30
Bibliothèque Elsa-Triolet

9, place Elsa-Triolet 93270 Sevran

Gratuit sur réservation au 01 41 52 45 80

Passeports pour la liberté
Pièce théâtrale de la cie Passeurs de mémoires
avec Dominique Lurcel et Sylvie Laporte

Proposant un théâtre de texte où le désir de questionner le réel est au centre de chaque création, Dominique Lurcel présentera aux festivaliers d’Hors limites sa dernière pièce quasi inédite Passeports pour la liberté, extraite du livre du sociologue et professeur Stéphane Beaud : La France des Belhoumi. Sous la forme de l’entretien et de l’échange, Dominique Lurcel et Sylvie Laporte font entendre l’histoire d’un trajet singulier qui renvoie cependant à beaucoup d’autres semblables.

Pour adolescents et adultes
Suivi d'une collation