Imaginer ensemble les bibliothèques de demain : les résultats sont disponibles

Au printemps 2018, le réseau des bibliothèques de Sevran menait une grande enquête auprès des habitants pour "imaginer ensemble les bibliothèques de demain". Découvrez les résultats de cette enquête !

Le réseau des bibliothèques de Sevran comprend trois bibliothèques et une médiathèque. En choisissant d'offrir à tous ses habitants, aux quatre points cardinaux de la ville, un accès continu à la lecture et aux savoirs, Sevran a fait un choix ambitieux, exceptionnel pour une ville de son importance.

Cependant si ce réseau est un atout fort pour la commune, il demande à être repensé. C’est pour cette raison que la ville a initié en 2017, avec l'appui de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, un projet de modernisation des équipements de lecture publique qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat territoire-lecture.

En avril 2018, s’ouvrait la première phase de ce contrat, le diagnostic du réseau. Elle incluait notamment une consultation des habitants. Celle-ci fut menée par l’agence « Le troisième pôle » au printemps 2018 et fut un grand succès. Vous avez été plus de 1400 à participer !

Vous pouvez consulter ici les résultats de cette enquête.

Un livret de synthèse est également disponible ici et dans vos bibliothèques.

Plus d'informations auprès du réseau des bibliothèques sevranaises :

Publié le 24 janvier 2019