Journée du développement durable le 2 octobre 2021

Rendez-vous samedi 2 octobre de 9h à 17h30 sur le parvis du centre administratif Paul-Eluard pour la journée du développement durable à Sevran.

Au programme : animations, jeu de piste sur la qualité de l’air, ateliers d’extraction et de dégustation.

Plusieurs intervenants seront présents tout au long de la journée pour familiariser petits et grands aux bonnes pratiques écologiques avec de nombreuses animations autour des questions environnementales.

A cette occasion, l’Agence locale de l’énergie de Paris Terres d’Envol sera présente pour vous conseiller sur vos consommations et vos rénovations énergétiques.

Vous pourrez également tout savoir sur la gestion des déchets et vous initier au compostage.

Jeu de piste Air comme Rallye

Venez explorer la qualité de l’air grâce à Paris Terres d'Envol et Vivacités Île-de- France qui proposent un rallye gratuit pour découvrir, tout en s’amusant, les enjeux de la qualité de l’air et de l'environnement.

A partir de 14h30, ne manquez pas le parcours à pied au départ de la gare de Sevran-Livry, qui vous fera emprunter des chemins longeant le canal de l'Ourcq ainsi qu’une partie du centre-ville.

Vous serez accompagnés d’une guide qui vous fera découvrir les sources de pollution par le biais de jeux et de quizz, et réfléchir aux solutions pour améliorer la qualité de l’air. Un petit goûter sera offert à la fin du parcours.

Vous pouvez participer à partir de 8 ans et sur inscription par mail à delphineatvivacites-idf [dot] org. Les places sont limitées en fonction des circonstances sanitaires.

Les Apidays

Partez à la découverte du monde de l’abeille, sentinelle de l’environnement ! Vous serez incollable sur le miel et les abeilles grâce aux ateliers proposés par l’apiculteur du rucher municipal et le service Parcs et jardins. Vous deviendrez expert sur la protection de cette espèce protégée.

Vous serez initiés au travail du miel par l'apiculteur de l’UNAF qui réalisera une démonstration d’extraction de miel du rucher de la ville.

C’est aussi l’occasion de déguster différents miels, confectionner des bougies et d’éveiller vos sens sur les produits de la ruche.

À télécharger : Programme complet