TopHAUT

Le champion Lucas Di Meglio à Sevran

Mercredi 31 juillet 2024, les fans de sports de glisse avaient la chance d’assister aux démonstrations de trottinette freestyle à Sevran par Lucas Di Meglio, double champion du Monde et triple champion d’Europe de la discipline. Questions au champion :

Comment as-tu découvert cette discipline ?

"C’est en voyant mon voisin faire des figures avec une trottinette que j’ai eu envie d’essayer à mon tour. J’ai commencé à regarder des vidéos de Ryan Williams, l'un des meilleurs "rider" du monde en trottinette freestyle et en BMX… J’ai tout de suite kiffé !"

Qu’est-ce que la trottinette t’a apporté ?

"Beaucoup de plaisir, on ride avant tout pour soi. Mais aussi en partageant sa passion avec une communauté de pratiquants. J’accompagne les plus jeunes dans la pratique et le développement du « trott’ freestyle ». Dans ce sport, toutes les générations se mêlent… Je me considère un peu comme un doyen dans cette discipline que je pratique depuis 2010."

Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

"Remporter un 3e titre de champion du monde aux World Skate Games 2024 qui auront lieu à Rome (Italie) du 6 au 22 septembre 2024, un pays qui compte beaucoup pour moi. Car si ma mère est réunionnaise, mon père est d’origine italienne.

Les futurs JO aussi bien sûr où la trottinette devrait être représentée à Los Angeles en 2028."

Les Français sont-ils bien placés pour remporter des médailles à ces jeux ?

"Oui, car en France, nous avons la plus grande scène de trottinette, devant les autres pays. A mon niveau, j’essaie de contribuer au développement de la discipline, notamment à la Réunion avec la création de skateparks, traditionnellement orientée vers le surf. Mais les attaques de requins dans l’île ont réorienté les gens vers la pratique d’autres sports de glisse tels que la trott’…"

Pour finir, comment as-tu trouvé l’accueil à Sevran ?

"Parfait, je ne m’attendais pas à un tel accueil ni à autant de monde. Il y a un vrai engouement pour les sports de glisse. Je reviendrai avec un grand plaisir. Surtout si Sevran crée un skatepark pour accueillir les futurs champions de la discipline..."

Lucas Di Meglio sur Instagram

Publié le 01 août 2024