Le street pooling n’est pas un jeu

Chaque été en Ile-de-France, le fléau des ouvertures sauvages de bouches incendie se répète.

Afin de prévenir ce phénomène, la Ville de Sevran s'associe au Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) et Veolia Eau d’Ile-de-France qui lancent une campagne de communication au travers de spots audio et vidéo, alertant les jeunes sur les conséquences potentiellement graves du "street pooling".

Le streetpooling consiste à ouvrir illégalement une bouche d’incendie pour transformer la rue en piscine urbaine. Cette pratique extrêmement dangereuse, venue des États-Unis, s'est répandue en France par temps de canicule. Les conséquences sont souvent dramatiques :

• mise en péril de la vie d’autrui à cause du manque de pression sur le réseau pour les pompiers.
  • risque de blessures et de mort: la puissance du jet peut projeter des personnes de manière fatale
  • risques d’électrocution lorsque les jets s’approchent de câbles électriques.
  • dégradations pour les riverains: inondations de caves, circulation altérée des véhicules.

Pour en savoir plus : https://lestreetpoolingnestpasunjeu.fr/

Voir les témoignages vidéo

Marie-Pierre
Un peu d’eau sur la route ça n’a jamais tué personne… mais c’est pas passé loin.

Adam
Toute cette eau… les pompiers auraient bien aimé en profiter aussi.

Vladimir
Une pression pareille, ça peut faire très mal.

Revoir le clip de Youssoupha
Il y a 3 ans, Youssoupha enregistrait le clip La Bouche C La Vie.
« En cas d’urgence, la vérité sort de la bouche d’incendie ». C’est toujours vrai aujourd’hui !

Publié le 07 août 2020