Les enfants mobilisés pour la propreté de leur quartier

Inauguration à la maison de quartier Michelet le 20 février à 16h30.

Une quarantaine d’enfants du centre de loisirs Villon et des jeunes de l’antenne jeunesse ont déployé toute leur créativité pour réaliser huit panneaux afin de lutter contre les incivilités dans le quartier Montceleux/Pont-Blanc (jet par les fenêtres, encombrants, etc.). En attendant leur impression en plusieurs séries et leur installation (à partir de mars), les panneaux sont à découvrir lors d’une inauguration à la maison de quartier Michelet le 20 février à 16h30.
Le projet a été mené par la GUP (Gestion Urbaine de Proximité) en partenariat avec les bailleurs Logirep, Batigère et Vilogia, et le conseil citoyen. « Ce projet a émergé au printemps 2017 avec les habitants participant aux visites de la GUP et les bailleurs. Nous avons participé à des réunions communes. Les bailleurs financent l’impression des panneaux à l’aide du dispositif des 30 % d’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties. Les services municipaux apportent des moyenshumains, comme le graphisme et la pose des panneaux, en extérieur, devant les immeubles » détaille Dahvia Karriche, responsable de la GUP.
Inauguration mercredi 20 février à 16h30 à la maison de quartier Michelet, entrée libre.

Publié le 12 février 2019