Les Restos ont changé d’adresse

L’association des Restos du coeur a démarré sa campagne 2018-2019 dans de nouveaux locaux préparés et mis à disposition par la municipalité, pour un meilleur accueil des bénéficiaires des Restos adultes et Bébés du coeur.

La 34e campagne d’hiver des Restos du coeur a démarré le 26 novembre avec une nouveauté de taille. A la mi-septembre, l’antenne de Sevran composée des Restos adultes et Bébés du coeur a migré au 5 rue Roger-Le-Maner. Avant le grand départ planifié depuis le printemps, la municipalité a rénové des sols au plafond l’ancien bâtiment situé derrière l’ex-mairie. Un hall d’accueil, une salle pour les distributions alimentaires les lundi, mardi, mercredi et vendredi matins, un bureau pour les inscriptions, une pièce de stockage, des sanitaires, une tisanerie, tout est neuf et fonctionnel.
« La Ville a également pris en charge le transfert de notre matériel et jusqu’au montage des étagères », précise Yves Fénerol, co-responsable des Restos adultes. L’endroit est agencé différemment et les bénévoles cherchent encore un peu leurs marques. « C’est une question d’habitude car nous sommes très bien ici et l’environnement est plus tranquille. » Le public sera encore mieux pris en charge dans ses nouveaux murs.

Des locaux neufs
Même sentiment aux Restos bébés du coeur. Les services municipaux ont installé un préfabriqué de dernière génération. Un hall d’accueil, un comptoir, un coin bébés, un bureau, une buanderie, des toilettes, un vestiaire, une réserve, un espace de distribution : rien ne manque, y compris une machine à laver et la table à langer. « C’est plus confortable, moderne et mieux agencé », assure Danièle Champion, la responsable. « Il reste à donner une âme au lieu afin que les mamans et leurs poussins se sentent bien. » Ils sont accueillis les lundi, mardi et jeudi matins. L’actualité, c’est la préparation des cadeaux de Noël et un appel aux dons pour collecter du linge d’enfants de 9 mois à 2 ans. Avis aux donateurs.

L’association cherche des bénévoles, informations au 06 60 54 87 35. Inscriptions pour les bénéficiaires sur place.
Publié le 03 décembre 2018